Les 3 courses hippiques d’anthologies de ces dix dernières années

Dans trois jours ce sera un anniversaire particulier dans la mesure où le 27 avril 2014 que de jockeys de légende Cirrus des Aigles et Trêve avait réalisé une ligne droite exceptionnelle qui marquera sûrement les esprits lors du prix Ganay. Si vous vous souvenez bien c’était véritablement un événement exceptionnel dans la mesure où on avait affaire aux deux meilleurs jockeys du monde.
CirrusdesAigles

C’est véritablement la course qu’il faut retenir depuis ces cinq dernières années étant donné qu’elle fut véritablement mémorable non seulement en termes d’adrénaline mais également parce que nous avions face-à-face les deux meilleurs jockeys avec les deux meilleurs chevaux du monde ce jour-là. Ce genre d’événements marque les esprits car il est assez rare de voir autant d’éléments exceptionnels réunis dans une course hippique.

Cirrus des Aigles, un cheval qui a marqué les esprits

Parmi les autres événements importants on retrouve encore Cirrus des Aigles, lors cette fois des Champion Stakes de 2012, qui avait véritablement marqué les esprits du monde du turf avec une performance exceptionnelle de ce cheval sur un terrain complexe surtout qu’il s’agissait de l’une des dernières courses de ce cheval et qui était face cette fois la à l’invincible Frankel qui avait marqué les esprits par des années sans défaite. C’est l’une des références en matière de course pour ces 10 dernières années, cette course marquera donc une certaine époque une certaine vision du turf.

Enfin, le Dubai Sheema Classic de 2012 restes également une autre course dont Cirrus des Aigles aura fait graver dans les mémoires dans la mesure où il a réalisé une performance de nouveaux exceptionnels et pour l’ensemble de son œuvre il restera dans l’histoire comme étant l’un des meilleur cheval avec s’il en est l’un des meilleurs jockeys qui l’accompagnent à l’époque. Rares sont les chevaux qui marquent ce point, comme cela avait été le cas pour Frankel, l’histoire des courses hippiques mais force est de constater que deux ans après sa dernière course personne n’est encore arrivé à la cheville de Cirrus des Aigles en termes de sensations et d’adrénaline.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *